dimanche 13 décembre 2009

FORTIUS et saccade!!

après moulte recherche et essayage de comprendage (ouais ouais c'est du français, didiou!! je rigole!!)

il y a un défaut de conception (pas tant que ça en faite!!) sur la prise venant du POWERBACK et allant sur le frein moteur.
CAR pendant l'utilisation le FORTIUS vibre, et forcément les vis (même les plus serrés) se dévissent (principe du pitit biricoleur n°2), alors TACX tu pétouilles!!
1°) avant de débrancher le powerback du frein moteur, dévisser délicatement la vis de derrière.
2°) puis débrancher, il y a sur le fond du connecteur un trou rectangulaire, inserer un tournevis dedans qui servira de blocage pour devisser la partie intérieure. (voir ci dessous la manip)
3°) voila le tournevis dans la trou rectangulaire, je le bloque dedans, et je dévisse le bas
4°) la partie interne est maintenant désolidarisée du reste. Les vis (il y a en 4 en tout sur le pourtour)
5°) ci dessus on aperçoit les vis et les fils, d'ailleurs vous avez remarqué que le fil supérieur est visible, il n'est pas vissé correctement ou plutot la vis est desserrée
6°) je mets du frein filet sur la vis, une goutte suffit, plusieurs solutions, soit vous enlevez la vis, soit en la devissant assez on peut inserrer la goutte.
7°) un petit coup de tournevis.
8°) on remonte le tout, et reconnection sur le frein moteur
et Voila, je pense après utilisation à déconnecter le frein moteur du powerback et aussi débrancher physiquement (je retire la prise) le powerback!!

















PLIER un BOYAU

Après plusieurs demande voila "enfin" comment plier un boyau pour le mettre sous la selle!!

UTILISER un boyau déjà préencollé, j'utilise un boyau que j'ai réparé et qui à déjà roulé, il est plus facile à plier et on peut l'écraser sans arrière pensée.

1°) le prendre à l'opposé de la valve et le plier pour enlever l'air, BIEN SÛR, fermer la valve (sinon le gaz part, ouais je sais jeu de mot moyen, mais on fait ce qu'on peut)
2°) prendre le boyau au niveau de la valve, posé les bords l'un à coté de l'autre bien à plat (voir photo)
2°) prendre une largeur de main (perso je prends un peu plus, car j'ai des petites mains) et replier le boyau sur la main (pour les besoins des photos mes mains font de la contorsion, et on dit merci le Glode)
3°) continuez jusqu'au bout en pensant à bein mettre les 2 bords du boyau à plat!!
4°) et voila le boyau est pret à finir sous la selle!! avec inséré dedans une bombe de CO2 (12grs) et son embout vissé dessus (ne pas l'oublier)
APRES plusieurs essais, vous saurez la largeur de main qu'il faut (si petites ou trop grosses mains) le bout du boyau doit être au dessus (voir photo) mais SURTOUT pas à la moitié sinon lorsque vous allez le placer sous la selle, il risque de glisser ou de se dérouler!!
vous le placez sous la selle, pile poil sous les rails de la selle derriere, bien le mettre derriere sinon les cuisses viennent frotter sur le boyau, avec de l'habitude on prends le coup!!
je mets le boyau dans un petit sac (en lycra) cousu par mes soins
amusez vous bien.